Bon, comme je l'avais promis voici mon review de ma semaine en compagnie de la nouvelle montre Android Wear de LG.
 |
| Premier contact |
Google tente de percer le marché effervescent des montres "Intelligente" avec leur plate-forme Android Wear, annoncé il y a quelques mois et présentée fin Juin lors de leur grand rassemblement qu'est le Google IO. Lors de ce lancement ils on présenté deux montres, celle de LG et celle de Samsung. Pour ma part j'ai eu la chance de faire l'essais du modèle LG. Outre le la différence de prix de 50$ moins chère pour le modèle Samsung, les deux montres offre sensiblement la même expérience. Techniquement les deux montres sont sensiblement identique, utilisant un processeur ARM équivalent a ce qui était offert sur un smartphone il y a deux ans, comme un Galaxy S3 ou un iPhone 4S. Outre le processeur les deux montres on des écrans tactile de même taille et possèdent un gyro, un accéléromètre, une boussole et une résistance à l'eau IP67, le modèle Samsung offre en plus un moniteur cardiaque.
 |
| Socle de recharge |
Bon assez des détails techniques et voici mon voyage d'une semaine avec la montre Android Wear de LG. C'est grâce à un collègue de travail déçu par ce produit que j'ai pu vivre cette expérience. Il m'a donc présenté cette objet comme il l'avait été, c'est à dire avec seulement le matériel et sans guide! Donc je suis reparti avec la montre, un chargeur et un socle. Ok pas de problème, je suis un ingénieur informatique avec des années d'expériences derrière mes lunettes ;) Je devrais avoir aucun trouble avec ce produit sans bouton avec juste un écran tactile et des commandes vocales. Premier défi me connecter à mon Nexus 5... après 10 min de recherche dans les menus il me reste juste la réinitialisation complète à essayer! La suite fut assez simple avec un beau petit tutoriel pour faire le lien Bluetooth et le téléchargement d'une apps sur le Google Store, je suis maintenant en relation avec cette belle bibite. Première impression, elle est confortable, l'écran est beau et réactif à mes doigts.
 |
| Écran à l'extérieur |
Au cours de cette semaine j'ai été travaillé, voyagé au parc de l'ile Bizard, à Saint-Hubert et fais une belle balade en patin avec mon neveu de 3 ans au parc de la cité. Au bureau la montre est assez pratique pour voir tout mes mails, texto ou appels et facilement trier ceux importants avec un simple coup d'oeil. Pour ce qui est de la conduite, il est assez façil de dire "OK Google, drive me home" pour transformer la montre en GPS. Les commandes vocales marchent la plupart du temps et peuvent être utilisé pour envoyer des mails, texto ou bien partir des alarmes ou même démarrer la musique sur mon téléphone. Bien que j'ai aimé mon expérience, il y a certains points qui sont moins bon. Premièrement le prix de 250$ rend ce gadget limité, un peu chère. Ensuite l'écran LCD est presque pas visible à l'extérieur. De plus, la seule façon de recharger, mais surtout de démarrer la montre, est par le socle, ce qui fait que si comme moi on oublie le socle au bureau et que la montre est morte, et bien elle reste fermée jusqu'au lendemain :(
 |
| Écran montre alternatif |
En sommes j'ai bien aimé mon expérience, mais pas assez pour m'en acheter une... pour le moment ;) J'ai apprécié le "Coolness geek" et l'intérêt qu'elle apporte. J'ai aussi apprécié les différentes faces, le bracelet facile à laver et le "waterproof". De plus, elle m'a fait découvrir plus les commandes vocales "OK Google" et j'ai vraiment trouvé utile de pouvoir répondre au texto de ma soeur pour savoir si tout allais bien lorsque que j'étais au parc de la cité en train de surveiller mon neveu :) La navigation GPS est beaucoup moins envahissante en conduisant et très pratique lorsque que tu perd dans des travaux sur la route de l'ile Bizard. Je me suis aussi mis à vouloir battre mon nombre pas avec le podomètre intégré. Sommes toute un beau gadget pour ceux qui raffole des derniers jouet technologique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire